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VERSION FRANÇAISE

Naissance de l’essai et du scénario photographiques

L’essai et le scénario photographiques sont nés de la constatation que le cinéma industriel s’est tellement développé qu’il n’a plus laissé aucun espace à ce lointain cinéma que les années ’30 avaient nommé septième art. La même chose s’est passée en littérature. Le ainsi dit « best-seller » héritier de l’ancien feuilleton ou de l’italien « roman d’appendix », a enterré le roman d’haute qualité. Dans ce cas l’espace d’haute niveau est occupé par l’essais littéraire, philosophique, historique et par le poëme ethique-historique au but de nourrire le théâtre-poësie. Par conséquent à la chute du cinéma de qualité on peut remédier par l’essai et le scénario photographiques qui peuvent représenter, en effet, des essais culturels et des poëmes avec des légendes en plusieurs langues au but d’en accroître la divulgation. Le public des lecteurs et des spectateurs sérà bien sûr plus limité que ce sous-culturé du cinéma industriel et des « best-sellers » mais, enfin, il faudra donner des textes académiques aux étudiants, aux enseignants et à touts ceux qui désirent connaître la culture de sa propre époque. Au contraire on dévrà fermer les écoles et toutes les associations et fondations culturelles. L’académie, par conséquent, même si en main de minorités, sérà obligé de s’imposer, étant qu’il existera toujours le talent humain, dont le but c’est le progrès de l’humanité.

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